Skip to main content

Un nouvel art de vivre touristique

Légèrement en hauteur, la Villa Bon Accueil profite d’un calme remarquable. Sa transformation en appartements touristiques lui redonne une fonction de villégiature contemporaine.

Respect patrimonial et confort moderne

Les interventions techniques comprennent :

  • remise en peinture des façades,
  • remplacement des menuiseries en harmonie avec l'ensemble du projet
  • reconfiguration des circulations verticales pour plus de fluidité.

    Le cachet architectural est préservé, tout en introduisant des éléments de confort (isolation, gestion thermique, sécurité).

    Un habitat flexible et accueillant

    Pensée pour s’adapter aux usages contemporains tout en respectant son architecture historique, la Villa Bon Accueil proposera une offre d’hébergement modulable, élégante et adaptée à différents profils de visiteurs.

    Le projet prévoit la création de 15 appartements meublés de tourisme, répartis de la manière suivante :
    10 studios,
    1 appartement deux pièces,
    2 appartements trois pièces.

    Cette diversité de typologies permettra d’accueillir aussi bien des voyageurs seuls que des couples, des familles ou des petits groupes, en séjour court ou prolongé.

    Des espaces communs pour enrichir l’expérience

    Parmi les aménagements prévus dans la Villa Bon Accueil, deux espaces communs viendront enrichir l’expérience des futurs visiteurs : une salle de sport et une salle de projection.

    Situés en rez-de-jardin, ces espaces offriront aux résidents une palette de services premium, rarement présents dans des lieux patrimoniaux réhabilités. Ces équipements renforcent la vocation de la villa en tant que résidence touristique haut de gamme, mais pourraient également, hors haute saison, être valorisés dans le cadre de séjours à thème, de retraites bien-être ou d'événements privés à taille humaine, selon les modalités de gestion à venir.